16 juin 2015

Avis objectif : 6 soins Lush !




J’ai découvert la marque Lush il y a quelques mois (aller, une de plus dans mon armoire beauté !) et j’ai totalement craqué pour certains produits. Voici la revue des derniers produits que j’ai utilisé et que j’ai plus ou moins adoré. Les prix sont un peu plus élevés que d’autres soins aux mêmes effets mais le concept du fait main, de la lutte contre les tests sur les animaux et l’utilisation de produits naturels valent bien ça. 

A savoir : la marque Lush n’est pas une marque de soins biologiques. La majorité des ingrédients utilisés sont naturels (les non naturels sont mentionnés) mais attention à ne pas croire que l’on utilise une routine bio. J’ai vu trop d’horreurs passer sur Twitter : « Nouvelle routine Lush, j’espère que le bio va sauver ma peau » … Not at all, attention !  En revanche, Lush combat les tests sur les animaux. Et ça, c’est au TOP. En revanche, celles qui souhaitent se tourner vers les soins naturels petit à petit peuvent commencer avec cette marque et voir les résultats probants. 

Avec chaque commande en ligne ou achat en boutique, un ou plusieurs échantillons vous seront offerts. Il est même possible de les choisir ! Pour votre première commande, vous bénéficierez même d’échantillons en plus qui vous permettront de découvrir la marque.

Numero uno, mon préféré de tous. La crème hydratante l’Oracle.




Cette crème de jour est conseillée pour les peaux mixtes à grasses et à problèmes. Je l’avais d’abord testé en petit échantillon l’année dernière et je l’aime ! Le prix est assez abordable pour la quantité de produit et la qualité : 27€ les 45g. Contrairement à d’autres soins Lush, celui-ci ne sent pas trop le lapin. L’odeur est même assez agréable. Je l’utilise tous les jours après avoir nettoyé mon visage et avoir appliqué une eau de fruit. Une petite quantité suffit et l’application est hyper agréable. La matière pénètre vite dans la peau et j’ai une sensation de peau plus lisse. Je ne sais pas s’il y a un réel effet sur les imperfections mais, du moins, cela ne va pas aggraver l’état de votre front. Cette crème + une poudre libre appliquée sur mon fond de teint rend vraiment ma peau moins brillante. 

Les ingrédients naturels principaux : Lin, rose, lavande, jojoba, raisin. 

N°2 : La Fée des Lèvres. 




Cet exfoliant pour les lèvres m’a clairement sauvé la vie (j’exagère). Vous connaissez peut être déjà « Ouh la menteuse ». J’étais assez perplexe et me demandait si un exfoliant à lèvres était très utile. Mais ouuuuui. Avant l’application d’un rouge à lèvre mat ou assez foncé, j’exfolie mes lèvres et applique un baume à lèvres. Cela évite vraiment d’avoir un RAL qui s’effrite au bout de deux heures et va aider la couleur à rester sur vos lèvres. 
Cet exfoliant sent le bubble gum et la sensation de frotter des grains de sucre pour gommer est agréable. Et, le meilleur truc du monde : pour retirer l’excès de sucre éventuel, vous pouvez passer votre langue sur vos lèvres. Ce n’est pas une blague ! Le matin, lors de votre préparation à 6h30, le goût peut vite vous écoeurer mais dans ce cas : frottez vos lèvres entre elles pour éliminer les peaux mortes et essuyez avec un mouchoir propre (of course). 

Composition : Sucre, jojoba et … des trucs pas très naturels mais bon. On ne va pas se laver la langue avec non plus.  

N°3 Le masque La Grande Mentheuse 




Mon avis est très mitigé pour ce produit. Je l’ai tout d’abord adoré : son odeur est divine et il me pique la peau. Oui, je suis un peu maso, mais lorsque je sens qu’un masque agresse un peu ma peau à problèmes je me dis que ça la matte un peu ! J’ai commencé à l’appliquer sur peau propre et sèche une fois par semaine puis j’ai eu l’impression qu’il me créait des points noirs (surement l’effet de l’agression). J’ai lu que la conservation optimale était de un mois après la première ouverture mais vu la dose de produit il faudrait que je me fasse un masque matin, midi et soir. Je l’utilise donc désormais 1 fois par mois et à part une sensation de fraîcheur et de propreté, je ne suis pas certaine qu’il soit très efficace sur les boutons. J’ai de nouveaux masques que j’adore et qui l’ont désormais détrôné ! 

Yakoidedans ? Bentonite, Kaolin, Miel, HE de menthe poivrée etc…

N° 4 : Un shtar? Spotlight 



Comme vous le savez déjà, je teste quelques produits naturels depuis le mois de janvier en tant que nettoyants, soins, hydratants etc. Avant d’utiliser de l’HE d’arbre à thé (pure) sur ma peau, j’ai tenté le Spotlight ! A appliquer localement sur les zones à imperfections, il promet de les éliminer rapidement. Hé bien oui ! Pour une fois, je suis très satisfaite par un produit à application locale. Les huiles présentes dans ce produit sont toutes vraiment efficaces contre l’acné et son flacon pompe permet de ne pas infecter le produit. Je le conseille vraiment à celles qui ne souhaitent pas utiliser d’HE pure et qui préfère les choses un plus légères. Le prix est raisonnable (à peine 10€) ! 

Composition : Thym, romarin, arbre à thé, aloe vera, eau de mer fraîche… 

N°5 : pour vos mecs ou vos papas, le Kalamazoo.




Si, comme moi, vous êtes tombées amoureuses d’un barbu, vous pouvez lui conseiller (acheter ?) ce produit les yeux fermés. Il s’agit d’un nettoyant pour le visage et la barbe. Sur peau humide, le fait d’appliquer ce soin va permettre d’adoucir la barbe (fini les irritations sur votre jolie menton après quelques bisous avec votre amoureux) et de la nourrir en vue de la faire pousser plus efficacement. En plus de cela, mon barbu à moi l’utilise sous la douche, sur l’ensemble du visage. L’odeur est très agréable et il permet de purifier tous les petits problèmes de peau sans agresser. 19€ les 240g mais comparé à nos 100 différents nettoyants présents dans notre armoire de fille, on peut bien mettre 20€ pour celui de minoo. 

C A KOI ? Pas très très naturel celui-ci… A part de l’huile d’amande douce, abricot, du jus d’ananas frais, jojoba… 

N°6 : I LOVE JUICY ! 



L’un des meilleurs shampooings testés de toute ma vie ! Son mélange très fruité et vitaminé permet d’espacer les shampooings (pour de vrai) et d’éviter les cheveux gras. L’odeur est à tomber et sent vraiment la salade de fruits exotiques. Je n’avais acheté que le flacon de 100g pour tester mais je compte bientôt acheter le pot de 10kg. Attention, comme certaines me l’ont précisé sur instagram : à long terme il peut irriter le cuir chevelu. Pour éviter cela, je n’utilise le Juicy qu’une fois par semaine (au lieu de 3) et je mets quelques gouttes d’HE de Bay St Thomas dans mon shampooing une fois par mois pour apaiser et favoriser la repousse. Le plus grand flacon, soit 500g, coûte 23€. Je reconnais que ce n’est pas donné mais je vais être obligée d’investir tellement je l’aime. 

J’étais très impatiente de vous publier ma revue sur les produits Lush, j’espère que cela vous plaira. J’ai également testé d’autres produits donc, si besoin, n’hésitez pas à me contacter si vous cherchez des avis objectifs sur cette marque.


Zoub’ !

2 commentaires:

Mademoisellevi a dit…

Merci pour cet article honnête
Et MERCI de comprendre que NON Lush n'est pas bio
Quand j'ai voulu changer ma conso de produits il y a quelques années j'suis tombée sur Lush et j'étais très contente !!! Les prix sont certes plus élevés mais sur certains produits le résultat est plus que cool
Et même si la compo n'est pas "parfaite" je trouve vraiment que c'est déjà un grand pas d'avoir cette stratégie de toujours utiliser le plus de naturel que possible et de respecter les animaux et la planète !
Si j'avais un produit à te conseiller ce serait les shampooings solides, j'avais fais une vidéo dessus d'ailleurs
Ils sont tops !!!! Et 80 shampooings avec UN SEUL shampooing solide c'est carrément la vie :p
Bisous bisous ma Julia <3

Unknown a dit…

Ah mais j'aime tellement cette marque Lush ! J'ai testé un shampoing solide et la gamme st Valentin et j'adoooooore ! Faut vraiment que je retourne en boutique :D ♥