21 mai 2015

Les 10 choses que je n'aurais pas du avouer sur Instagram ...






Vous me connaissez depuis plusieurs mois avec une certaine ligne éditoriale. En effet, j'ai commencé ce blog en utilisant mon côté caractériel et ma franchise pour écrire. Puis j'ai choisi de vous livrer certains moments marquants de ma vie. Et depuis quelques mois, j'ai envie de vous parler de sujets plus légers, de beauté, de cuisine, de mode ... Aujourd'hui, revoilà mon côté machiavélique! Je suis toujours la même. 

Voici  les 10 choses que je vois tous les jours sur Instagram et que je ne devrais pas avouer si je voulais garder mes followers..

- Les exhib'.

Je m'énerve souvent sur celles qui tentent de placer un bout de sein ou de fesse sur leur photo avec pour excuse : #fitness. On a vu que tu avais des nouvelles baskets. Sais tu qu'elles seront jolies même avec un jean? Moi aussi j'ai des fesses, merci.


- Les perfectionnistes. 


J'ai grillé celles qui prennent une photo avec leur reflex, l'importent sur l'ordinateur, la retouchent, la remettent sur l'iPhone et peuvent enfin la publier sur Instagram (dans ces cas la, le #latergram ne fonctionne pas et IG perd tout son sens). Alors, certes, ta page est jolie maintenant mais plus rien est en direct! Fais toi un Flickr plutôt! 


- Les cuculs.

Je n'aime pas les meufs qui regardent sans cesse des Disney (mais je possède des TsumTsum), ajoutent des phrases lourdes de sens (ou pas) dans toutes leurs légendes, règlent leurs comptes dans les commentaires "je ne m'abaisserai pas à te répondre" oups, loupé, qui te posent des questions un peu déplacées "t'es encore avec ton copain?", qui paraissent un peu naïves "est ce qu'on peut vraiment se mettre une goutte de jus de citron dans l'oeil pour les faire briller?" ... 



- Les dangereuses. 

Je me fous de vous quand vous utilisez votre house de couette en tant que fond pour toutes vos photos (et je rêverais de voir les coulisses de votre smoothie rouge posé sur vos draps blancs) 



- Les jalouses. 

Je ne comprends pas les réflexions telles que "le nombre de followers n'est pas important", "moi je suis bien heureuse avec mes 100 followers". Menteuses. J'avoue être heureuse lorsque j'ai un petit 1 en bas à droite de mon écran et je reconnais être triste lorsque certains s'en vont. Dois-je avoir honte de ca? Si cela peut vous rassurer, j'ai aussi des amis en chair et en os.



- Les dalleuses. 

Je rigole devant mon écran lorsque vous avez faim de célébrité. Il y a deux types de filles : les affamées de followers et les crevardes de cadeaux. Le premier cas est très simple et très présent dans nos fils d'actualité : les partages. Anciennement appelés shoutouts lors de mes débuts sur IG (prononcez shaoudaoute). La première fois, je t'ai vu partager le compte d'une de tes copines car elle débutait etc. Bon, ok. La deuxième fois ca m'a soûlée.

Le deuxième cas de figure est plus discret mais tout aussi triste. Ce sont celles qui espèrent décrocher des partenariats avec des grandes marques en commentant leurs photos. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne coco! "Il a l'air super ce nouveau fond de teint, je rêve de le tester..."



- Les joueuses. 





Mais si, vous les connaissez. Ce sont celles qui ont créé un compte instagram uniquement pour participer aux différents concours. Je reconnais que c'est tentant mais, encore une fois, le sens d'ig et du concours sont totalement faussés. Normalement, un concours est mis en place pour remercier ses lecteurs et leur offrir un petit cadeau. Certes, c'est une campagne de fidélisation (pardon, je m'égare, cest mon mémoire de commerce qui refait surface) mais arrêtez d'en profiter. Maintenant, l'organisatrice fait son concours dans le but d'avoir de la pub un peu partout et la lectrice participe à tous les jeux en espérant gagner une boîte de Kusmi Tea et un Tote bag. 
Pour gagner ce super liquide vaisselle, il suffit de reposter la photo, de la liker, de me suivre sur IG, de me taguer, de me mettre un commentaire avec votre lave vaisselle préféré et de me suivre sur tous les réseaux sociaux!







- Les sportives.
Je suis trop jalouse de votre motivation pour les programmes de sport objectif bikini. Mais je finis quand même mon assiette de pâtes à la Bolognaise. Je ne voudrais pas gaspiller... Puis, de temps en temps, j'essaie d'acheter des graines chez mon marchand bio, je les goute, et je refais chauffer de l'eau pour mes pâtes. 

- Les faux culs.
Mes préférées. Ce sont les "amours", les "petits chats", les "t'es trop belle", les "j'adore ton IG", les "cool moi aussi j'ai ce ràl hihi" .. Mais qui ne reviennent plus jamais et aiment tellement ta page que si tu ne vas pas les suivre en retour elles te virent. Tu me suis, merci, tu aimes mon IG, merci. En revanche j'ai trouvé tes photos ou ta façon de penser degueulasses. Cela m'autorise t il a ne pas te suivre en retour ou vais je finir blâmer par toutes tes copines? 

- Les chelous.

Last but not least. On a toutes déjà reçu des commentaires hyper chelous sur notre page. Entre les fanatiques de pieds qui te demandent des photos, ceux qui aiment juste ta toute première photo (3 years ago), ceux qui taguent une pote sur ta photo sans que tu saches pourquoi... 


Je pense avoir encore quelques profils types à vous présenter... mais je préfère m'arrêter là, de peur de perdre la totalité de mes followers haha. Si j'ai voulu vous partager cela c'est seulement pour en rigoler avec vous, n'y voyez rien de méchant là dedans. J'espère que je ne suis pas la seule à trouver ces 10 personnes types sur mon fil d'actualité. Je suis un peu déçue d'IG en ce moment mais j'espère que cela va s'arranger et que notre petite communauté va continuer à partager quotidiennement! 

Bisous, Bisous..


PS: par pitié ARRÊTEZ AVEC LES MONTRES DANIEL WELLINGTON ON EN VEUT PAS MERDE


4 commentaires:

Unknown a dit…

J'adore, ton article m'a beaucoup fait rire et je trouve cela tout a fais réaliste ! bonne continuation !

Unknown a dit…

Complètement d'accord avec toi!

ANNA a dit…

Haha ton article est excellent ! Personnellement, je n'ai pas de compte instagram mais j'hésite depuis quelques temps à me lancer. Je me demande bien à quelle catégorie j'appartiendrai !

Bisous,
Anna.

aemi a dit…

haha!!! c'est trop ça! =D et à bas daniel wellington aussi! ;-D