26 mars 2015

DIY et astuces pour des ongles beaux, forts et blancs!





Je ne sais pas vous, mais je suis hyper jalouse des nail artists ou des filles aux mains parfaitement manucurées.  Je vais vous donner ici tous les conseils pour renforcer, durcir et blanchir vos jolis ongles d’adolescente grâce à un petit DIY et à des conseils de grand-mère (que je ne suis pas) (mais vous n’en doutiez pas).

A une période sombre de ma vie intellectuelle (14 ans) je trouvais ça rock de se ronger les ongles. Je trouvais ça sale, mais cool. Alors j’ai commencé à toucher à mes jolies mimines d’enfant avec mes grosses dents d’adultes, et je le regrette encore ! Ils me font désormais payer toute cette souffrance passée. Il leur arrive de se casser et de se dédoubler. Il ne manquerait plus qu’ils griffent !

Cependant,  j’ai récemment trouvé des recettes naturelles et des astuces miracles pour contrer leur attaque anti-rebi. Et je compte bien vous en faire part, afin de répondre à cette vengeance abominable de vos ongles.  Prête à faire partie de ce gang de meufs aux belles mains ?



Il faut savoir que les ongles, aussi durs soient-ils, ont tout autant besoin d’hydratation que votre corps. La grande majorité des huiles végétales sont excellentes pour vos ongles. Pour faire simple : l’huile d’Argan. Vous pouvez en trouver dans la casi totalité des boutiques bios ou non. Faites attention aux étiquettes : la mention 100% huile d’argan est importante. Afin de nourrir et renforcer vos ongles, appliquez quelques gouttes d’huile sur vos ongles nus. Faites le aussi souvent que possible !

Nos ongles sont de petits êtres vivants, il faut cesser de les étouffer ! Je sais qu’il est très tentant de les vernir tous les jours lorsqu’on ne les aime pas. J’ai moi-même les ongles vernis 20 jours sur 30. Mais si vous êtes en pleine « cure de croissance et de renforcement », essayez d’espacer les manucures et des les laisser nus la plupart du temps.


Attention à la lime à ongle ! Elle est l’outil essentiel pour l’entretien et le soin de vos mimines mais il faut savoir la manier. Surtout, limer votre ongle TOUJOURS dans le même sens. C’est moins rapide et pratique mais c’est nécessaire pour qu’ils arrêtent de se dédoubler. Si vous avez tendance à péter un cable car ils se déboulent et donc se fragilisent (car vous tirez dessus), pensez bien à les limer de cette façon. C’a été miraculeux pour moi. Toujours dans le limage… Le fait de les limer d’une façon arrondie empêchera de casser les extrémités dés qu’on se cogne dans un meuble ou tout autre objet dangereux. 

Place à une petite recette! Je n'ai pas encore trouvé mieux que cette méthode! Elle les renforce nettement et est très agréable. C'est parti .. 

Matériel et ingrédients :
-       Un petit bol 
-       Huile d’olive
-       Un demi citron. Vous pourrez utiliser l’autre moitié en goutte pour les yeux : ils vont briller de mille feux et vos cils vont pousser. (C’est une blague. Pardon pour celles qui ont essayé et se sont brulé les yeux).


C'est très simple : versez 2cm d’huile d’olive dans votre joli bol et ajoutez-y le jus d'un demi citron. Après avoir parfaitement nettoyé vos mains à l’eau froide*, plongez vos ongles (sans les retirer de vos doigts) dans votre mélange. Vous pouvez rester 5 ou 10 minutes, selon le temps devant vous. Après cette application, sécher vos ongles avec un torchon ou du papier absorbant et attendez quelques temps avant de les laver.





Grâce à cette recette simple et naturelle,  vos ongles seront renforcés et retrouveront une blancheur incroyable. Vous pouvez faire ce masque une fois par semaine en cas de cure intensive ou deux fois par mois en cas de soin post-j’aimisduvernisnoirtouslesjoursdumois.
* se laver les mains à l’eau froide évitera de les ramollir !

Encore une astuce??
Forcément, plus ils seront longs, plus ils auront tendance à se fragiliser. Avant d’avoir des ongles longs et forts, il va falloir faire preuve de patience. Limez les assez souvent afin qu’ils aient le temps de se renforcer avec vos soins et que cela soit plus efficace ! De cette façon, ils seront tous à la même taille. Vous devez vous rendre à l’évidence : l’ongle de votre annulaire est trop beau en ce moment, super long, super blanc. Mais tous les autres sont rongés et dégueulasses… Cela n’est pas très classe donc PATIENCE.

Pour terminer, sachez que votre corps renvoie constamment des signaux extérieurs pour vous dire ce qu’il se passe à l’intérieur (wahou). Si vos ongles restent cassants malgré ces soins, votre organisme manque certainement de quelque chose. Un manque de fer, protéines, vitamines ou un régime sévère empêcheront vos ongles de pousser de façon correcte. 

Aller, il n’y a plus qu’à… Je vous promets que dans quelques semaines vous pourrez dessiner des arc en ciels sur votre manucure !

(En vrai, la deuxième partie du citron vous allez pouvoir l'utiliser pour votre visage. Mais ça, je vous en parlerai plus tard ...) 

Bisous, Bisous

Aucun commentaire: