24 septembre 2014

Si toi aussi tu veux les cheveux de Beyonce, envoie Rebi au 8 14 14






Mais si, souvenez vous, Rebi. La meuf qui avait promis il y a six mois de faire des articles hebdomadaires. Après l’avoir un peu dépoussiéré et lustré (le blog, pas la meuf), voici le retour !

Ces dernières semaines, j’ai noté plein de petites idées afin de vous faire partager plus consciencieusement mes émotions et mes nouveautés. C’est reparti. Pour combien de temps, on ne sait pas… Mais je suis heureuse de vous retrouver sur un autre réseau qu’Instagram.

L’introduction et la mise en bouche réalisée, voilà enfin le sujet !
Si toi aussi tu as des tiges à la place de cheveux et trois poils sur le caillou, cet article est fait pour toi.




Ce mois ci, j’ai testé une multitude de produits capillaires, les voici dans l’ordre décroissant de mon amour. Vous n’êtes pas obligées de lire la totalité de l’article pour connaître mon avis sur un produit en particulier !


1.     Le fameux… Le Soin 3 Minutes Miracle Aussie 10/10

 
Merci My Little Box pour ce super échantillon. Si je ne l’avais pas reçu, je me serais très certainement rendue chez Monoprix pour l’acheter. Puisque je suis un mouton avec des ailes de pigeon.

A cause des ingrédients et du phénomène de mode, j’ai testé ce produit à reculons.
Et puis, hier soir, je l’ai appliqué et j’ai été stupéfaite. Après mon shampooing, j’essore bien mes cheveux et j’applique le soin sur les pointes pendant 1 à 2 minutes.
Après l’avoir rincé, j’ai décidé de les laisser un peu tranquilles et de ne pas sécher mes cheveux. En général, lorsque je fais ça, je me réveille le lendemain matin avec la coiffure de Mia Frye. Mais pas LA!
Grâce à Aussie, mes cheveux sont très lisses et très doux et je n’ai pas besoin de les coiffer/lisser. Je ne connais pas le prix exacte mais il reste très abordable.

Il sent tellement bon que je m’en ferais bien une tartine !






2.     Mon amour de Dessange Shampooing Régulateur à l’argile 9/10

 
Reconnaissons-le, notre gros problème est d’avoir les pointes hyper sèches et les racines super grasses. Vue que cet effet n’est pas des plus romantiques, Dessange a inventé ce produit génial qui régule le sébum dégueu des racines grasses et le côté désertique de nos pointes.
Je me suis donc ruée dessus dans les rayons de mon supermarché, en restant un peu sceptique. On est des pigeons mais pas trop quand même. 
Et finalement, je suis agréablement surprise car l’effet promis se réalise complétement. Je recommande donc ce shampooing à 90% des filles, puisque ce problème est certainement le plus courant !
Prix très abordable : entre 6 et 8€ et promesse tenue.













3.     Après Shampooing Dove Intense Care 8/10

 
ENFIN du volume !
Je l’ai reçu dans My Little Box il y a un ou deux mois et l’ai adoré !
Je l’applique également sur cheveux essorés et le laisse poser le temps de me laver le corps (oulala). Dés le brushing, j’ai vu que mes cheveux étaient beaucoup plus souples et volumineux. J’accorde donc un 8/10 à cet après shampooing que j’achèterai dés que cet échantillon sera terminé.

















4.     Masque L’Oréal Pro Intense Repair 7/10

On reste dans le même registre : les pointes abîmées !

Je fais ce masque une fois par mois (quand j’y pense, en fait) après mon shampooing.
Surtout, bien essorer avant de l’appliquer afin que le masque ne coule pas avec les gouttes de vos cheveux. Je n’ai pas trouvé meilleure formulation mais je pense que vous avez compris…
Ce produit a vraiment sauvé mes cheveux. En cas de cheveux colorés et très secs, il est parfait.
Bon, de toutes façons si vos pointes sont douces, belles et rebondies, partez d’ici !!!
Je le laisse poser environ 3 minutes et le rince, évidemment.
Prix : entre 11 et 15€ je crois. 














5.     Soin L’Oréal Pro Absolut Repair cellular 7/10

 
Mes cheveux ont subi peu de choses au cours de leur vie… Mais les deux seules « couleurs » réalisées les ont beaucoup abimés.
Premièrement : le Ombré Hair que j’ai fait (chez le coiffeur !) il y a 3 ans a torturé mes pointes. J’ai donc commencé à utilisé ce soin juste avant de me sécher les cheveux. Il répare vraiment très bien et permet aux cheveux de ne pas devenir électriques.
Mes pointes te remercient, l’Oréal, et je continue à utiliser ce soin alors que j’ai enfin coupé mon Ombré Hair (ce qui fut, il faut le dire, une bonne idée !)

Cependant, attention à ne pas l’appliquer trop haut : risque de cheveux avec effet panière à frites. Je crois qu’il coûte environ 11€ en salon ou en boutique de coiffeur.
Rapport qualité prix excellent.











6.     Shampooing Schwarzkopf essence ultime Biotine+ Volume 5/10

 
Ca y est, je vais commencer à râler. Je sais que ça vous avait manqué.
L’odeur est encore très agréable mais il n’y a pas que ça !
Pour le volume, on repassera, mais pour la douceur et brillance des cheveux, bravo.
En revanche, je ne l’utilise qu’une fois sur deux car il assèche très vite mes cheveux.
Si vous recherchez un shampooing apportant une sensation de légèreté (faut arrêter de manger des McDeluxe pour ça aussi) et de la douceur, je vous recommande vivement ce shampooing… Non, ne me faites pas écrire Schwarzkopf encore une fois !!!













7.     Spray Glamour 3D Volumiser (mon cul). 3/10

Ce produit acheté chez Monoprix pour 6,50€ m’a énormément déçue. Il s’agit d’un spray à appliquer sur cheveux humides ou secs.
Dès le produit pshité (oui) sur ma chevelure raide, la texture est devenue très poisseuse. Je ne l’ai pourtant appliqué que sur les pointes. L’odeur est vraiment agréable mais c’est le seul point fort, selon moi.
Je vous demandais vos avis sur instagram et j’en conclue que vous aviez raison en me disant que cette marque n’était pas idéale. La prochaine fois, je vous demanderai des conseils avant achat. Gracias !















Le mot cheveux a été mentionné 897 fois dans cet article. Pardon.



2 commentaires:

deltreylicious a dit…

Très intéressant ton article! Merci pour le partage!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

Ines a dit…

Je suis vraiment fan des produits Tony&Guy, ils sont top donc je valide!!


Ines ♥
destinationlosangeles.wordpress.com