05 mars 2014

Madeleines Kinder Maxi








Après vos commentaires de gourmandes sur mon instagram, je vous publie ici la recette de ces fameuses madeleines ! Recette très simple à réaliser et madeleines vraiment délicieuses. Il y a quelques jours je vous demandais des conseils pour commencer le sport, je vous remercie donc pour vos nombreux commentaires en vous partageant cette recette ! ;)




Ingrédients pour une trentaine (il nous faut au moins ça !) :
-       3 œufs
-       150g de sucre
-       200g de farine
-       1 sachet de levure
-       100g de beurre fondu
-       50g de lait (oui oui, gramme !)
-       Une boite de Kinder Maxi



Faites d’abord fondre le beurre à feu doux dans une casserole ou au micro onde pour les paresseuses comme moi. Réserver.

Mélanger les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. J’ai également ajouté un sachet de sucre vanillé. Puis ajouter 40g de lait tout en mélangeant (il en faut très peu, c’est pour ça que je le mesure à l’aide d’une balance).

Ajouter la farine et la levure, bien remuer. Ajouter le beurre fondu et le reste du lait.

Laissez reposer la pâte entre 10 et 15 minutes, le temps de beurrer les moules!
Ajouter ¼ de pâte dans le moule, placer un carré de Kinder Maxi et recouvrir de pâte jusqu’aux ¾. Répétez ce geste pour chaque madeleine.

Pour la décoration, vous pouvez ajouter quelques morceaux de Kinder sur le dessus !

La technique pour obtenir une jolie bosse : Après avoir beurré les moules, enfournez les à 240°. Après 5 minutes de cuisson, baissez le thermostat à 200° et laissez cuire encore 10 minutes (selon le four). Si vos madeleines commencent à noircir avant la fin de cuisson, ajoutez une feuille de papier d’alu sur le dessus.


N’hésitez pas à me taguer si vous réalisez cette recette !! Je suis impatiente de voir le résultat, vous devriez vous régaler. Bon appétit les filles !




2 commentaires:

Pauline a dit…

Hum elles ont l'air trop bonnes ! Je pense que je vais me laisser tenter :p
Je découvre ton blog en plus, je ne savais même pas que tu en avais un alors que je te suis sur Insta depuis perpet' !

Bisous
Pauline

Unknown a dit…

Je salive devant mon ordi...