31 janvier 2016

Le Gel Semi-Permanent à la maison en 5 étapes !



Le Semi-Permanent à la maison en quelques mots : application simple,  coûts faibles, 15 minutes de pose maxi, 2 semaines de tenue impécable. Ca fait rêver non ?

Grande fan de vernis en tout genre et légèrement maniaque sur les bords, je déteste voir un ongle écaillé ! J’ai donc pensé plusieurs fois aux faux ongles ou à la pose de vernis semi permanent chez mon esthéticienne… Puis j’ai vite réalisé que ça allait me prendre un temps fou (oui, croyez le ou non, on peut être un peu overbookée à 22 piges !) et surtout pas mal d’argent.

J’ai lorgné pas mal d’articles concernant la lampe LED ou la Lampe UV en me disant que ça ne me servirait à rien, que ça devait être une belle galère à appliquer et que j’allais la laisser dans mon armoire jusqu’à ce que la poussière la fasse suffoquer (en compagnie de mes chaussures, mes sacs, mon piano, des vêtements quejenepeuxpasjetercaronsaitjamais).

Et finalement, j’ai craqué ! Et quelle BONNE IDEE j’ai eu ! Je vous raconte comment c’est facile de bien choisir et de l’utiliser…

Premièrement, assurez-vous d’acheter un kit complet ! Si vous choisissez la Lampe LED (la lampe UV existe aussi mais les différences sont minimes) il vous faut à tout prix :
-       La lampe (merci Juju pour cette précision)
-       Un Cleanser
-       Un Primer
-       Une base coat/Top coat
-       Un Vernis coloré
-       Un dissolvant (acétone)

Certains kits (plus chers) vendent pleeein d’autres ustensiles comme : des cotons spécifiques, de l’aluminium spécifique… On s’en fout. On est pas des pigeons. Je vous conseille seulement d’acheter un petit outil pour « gratter » le vernis, cela évitera de ne pas abîmer vos ongles : Un removal tool. Ce kit complet coûte un peu moins de 100€ dans plusieurs marques (contre 35€ LA pose en institut). J’ai choisi la marque Sensationails car elle était disponible à la fois sur Amazon et aux Galeries Lafayettes mais elles fonctionnent toutes pareilles!

Maintenant qu’on a tout ce qu’il nous faut, voici les étapes :






C'est pas TROP simple? Il s'agit des mêmes étapes que le vernissage (?) classique, avec une étape "lampe" à la place de l'étape "séchage" :-). 


Voici à quoi ressemblent mes ongles après 2 semaines d'application! Et ils ont pourtant subi le ménage, les shampooings, la vaisselle etc... 

Pour retirer votre vernis une fois qu'il est abîmé: appliquez l'acétone sur un petit coton démaquillant que vous posez sur votre ongle. De façon à ce que le coton reste bien en place, emballez votre doigt d'aluminium. Après 15 minutes, le vernis sera décollé et il ne restera plus qu'à gratter les résidus de gel. 

Au top de mon sex appeal

Il n'y a plus qu'à!

1 commentaire:

liloote a dit…

Waouw !! Top top !!
Peux tu nous mettre le lien de ton achat pour le kit ?
Car il y en a par centaine et je me suis faite arnaquer sur Groupon :( :(