11 juin 2013

La pétasse is back





Après relecture de mon article (caricatural et ironique) sur les « instagrameuses pétasses », je me rends compte qu’une tendance passe très vite et qu’il est déjà totalement passé de mode.

Alleluia, depuis l’article précédent, les Frappuccino Starbucks sont en vente chez Monoprix : la pétasse qui est en nous peut désormais se désaltérer grâce à cet élixir à 4 balles les 10cl ! Mais même morte de soif, à la limite de la déshydratation, celle-ci pensera à ses copines et leur donnera le « bon » plan en photo sur Instagram.

On est toutes pareilles, et on passe toutes pour des folles devant celles qui ne font pas partie de ce réseau. D’ailleurs, elles doivent être beaucoup moins ruinées que nous car, il faut le dire, cette application gratuite sur l’App store nous ruine chaque jour un peu plus. « Tiens il y a le nouveau Néon ; oh la petite pochette offerte pour 15e d’achat chez l’Occitane ; une crème après solaire ? Il m’en faut une aussi ; il est nécessaire d’accorder son rouge à lèvres à sa teinte de peau ???! (ici) ;  My Little Box c’est pas mal en fait … »

J’avais déjà deux Biba de retard, un Public en cours et trois Harlan Coben en attente dans la bibliothèque, mais il me fallait ce Néon, BIM 3,50e. N’achetant jamais rien chez l’Occitane, j’ai finalement dépensé 20 balles pour cinq miniatures. Et ma pauvre peau ayant toujours été confrontée au soleil sans protection, connaît désormais la crème-après-soleil et, grâce aux commentaires de blogueuses, je commence à croire qu’elle fixe même mon bronzage. Il y a six mois, totalement énervée de recevoir trois confettis et deux produits de sous marque, on s’était désabonnée en jurant que My Little Box choisissait ses lots en fonction de ses clientes. Et puis là … comme par hasard, depuis que nous ne payons plus 15e par mois, elle s’est améliorée et les lots nous paraissent magiques. Finalement, c’est rentable. Et puis après tout ça va faire neuf mois qu’on a arrêté de fumer alors ce n’est que l’équivalent de 2 paquets. Non ? Chez moi, on appelle ça un pigeon, un mouton, un bon client, un consommateur type... Mais c’est vraiment trop bon.

Finalement, les veilleuses-lapin, le pull Kenzo très félin et les Yankee Candle, ont perdu beaucoup de notoriété. « Bah ouais, mais du coup on met quoi sur Instagram maintenant ?! » ne t’inquiètes pas, on a trouvé de nouvelles tendances et de nouveaux produits à s’étaler partout.

Après ce beau printemps 2013 (bahahaha), on peut enfin afficher nos gambettes bronzées ! Oui, le ciel nous a accordé un été de quelques jours et c’était bien sympa. Maintenant, on se remet toutes aux photos de tête-vénere et de Van’s sur un trottoir inondé.
Avec cette semaine ensoleillée, j’ai eu très peur. Très très peur. Trop chaud pour que les poufs enfilent leur legging militaire (Reims n’est pas une jungle, faîtes attention à ne pas marcher sur une mine SOLDIERS, ce serait dommage d’abimer une si belle pièce) et trop tôt pour sortir les trikinis grâce auxquels elle auront un triangle sur le bide au mois de septembre.

J’ai l’impression qu’une tendance est restée ces six derniers mois : le veggie. On boit du lait de soja, on ne mange que des sushis végétaliens (autant dire du riz), on crie sur tous les toits que le Coca est fait d’ammoniaque et surtout, on manifeste contre l’huile de palme ! Le Nutella (BOUH !!) n’est plus à l’honneur mais la pâte à tartiner Casino brille de mille feux. Et que serait une bonne instagrameuse sans une bouteille de Coca (BOUH !!) à son nom ? Même si Coca-Cola n’a pas pensé à celles qui ne s’appelaient pas marie, julie ou camille, apparemment.

Je mange de la viande, des œufs et du lait de vache (BOUH), je ne suis pas habillée avec des matières recyclées et j’aime l’ammoniaque à l’huile de palme. De plus, je m’apelle Julia, je ne suis pas bienvenue dans la campagne de pub Coca-Cola. Serais-je le comble de l’instagrameuse ? Ahah, non. Car grâce à cette application j’ai justement réussi à rencontrer des filles formidables, un peu pétasses, vraies, et c’est un plaisir de tout partager avec elles chaque jour. Moi qui étais totalement contre les rencontres « virtuelles » et les discussions derrière un écran, j’ai changé d’avis grâce à vous et merci. :)

En espérant qu’avec cet article je vous incite à acheter la pochette Occitane, le nouveau Néon etc … je ne serai donc pas la seule à être ruinée avant les soldes.
( Promis, je ne passe plus six mois sans m'occuper de ce blog! )


7 commentaires:

Lorraine a dit…

Y a de doute j'adore te lire. C'est vrai qu'il y a une sacrée tendance veggie/vegan. J'ai trop mon coca, mon lait et la viande.

Anonyme a dit…

Le pire... C'est que c'est vrai!!! Des grosses barres

Doriane a dit…

C'est dingue comment tu passes d'un texte touchant à un autre hilarant, une jolie découverte en tout cas.

Chroniques de Claire a dit…

génial :) j'ai adoré lire ton article !

Chroniques de Claire a dit…

j'ai oublié : vive le lait, la viande, le coca et autre boisson pleine de sucre :p

Unknown a dit…

PTDR! Longtemps que je te suis sur instagram (missprisci84) mais 1ère fois que je lis ton blog et j'adore ta plume!
Belle découverte!

lejournaldeprisci.blogspot.com

Mthlde Grd a dit…

Merci, merci merci ! Un grand merci pour ton humour et ton auto-dérision qui est vraiment contagieux ! Ca fait vraiment du bien de lire ce genre d'articles et de voir que nous ne sommes pas seule à penser ce genre de chose ! Et même si on critique on aime bien toutes poster nos repas ou nos moue de blasée de la vie !
En tout cas, je suis une abonnée accro à ton IG ou ton blog !
Bisous.